Les administrateurs et le personnel du Prix Dr Rogers sont profondément attristés d'annoncer le décès du Dr George Lewith le 17 mars 2017.

Au cours de sa vie, le Dr Lewith a fait carrière dans de nombreux domaines, dont l'enseignement, la pratique, la recherche et les politiques internationales. Ayant récemment pris sa retraite après plus de trente années de pratique clinique, il était professeur de recherche sur la santé au département des soins médicaux primaires de l'Université de Southampton, où il avait mis sur pied une unité de recherche sur la médecine complémentaire et intégrée en 1995. Comptant plus de 350 articles de recherche à son actif, il était reconnu dans le monde entier pour ses études rigoureuses sur la MCA et sur la façon dont les thérapies complémentaires pouvaient être des plus efficacement intégrées aux soins conventionnels. Le Dr Lewith était président sortant de la Société internationale de recherche en médecine complémentaire et expert-conseil ou membre d'un grand nombre d'organismes du gouvernement, d'organismes de financement et d'œuvres caritatives au Royaume-Uni et à l'étranger.

À titre de mentor et de leader, le Dr Lewith a inspiré de nombreuses personnes. Nous nous souvienDrons de sa générosité d'esprit et de temps, ses discussions robustes et sa persévérance inébranlable en dépit du scepticisme. Il laisse un legs important dans les domaines de la MCA et de la médecine intégrative, et son influence continuera de se faire sentir pendant de nombreuses années.

Le Dr Lewith a été l'un des tout premiers membres du jury du Prix Dr Rogers établi en 2007. Il a participé au Prix jusqu'à son décès, notamment pour l'attribution des Prix des précurseurs du Prix Dr Rogers plus tôt au cours de l'année. Il laisse dans le deuil son épouse Nicola, trois enfants et trois petits-enfants. Il nous manquera beaucoup.