Dr Joseph E. Pizzorno (É.-U.)

Le Dr Joseph E. Pizzorno, Jr, N., a été nommé en 2000 membre de la commission de la Maison-Blanche sur les politiques se rapportant à la médecine complémentaire et alternative par le président Clinton et membre du Comité consultatif sur l'assurance maladie en 2002 par l'administration du président Bush. Il est l'une des autorités mondiales en matière de médecine naturelle à fondement scientifique. Naturophathe, éducateur, chercheur et porte-parole expert, il est le recteur fondateur de l'Université Bastyr. Sous sa direction, Bastyr est devenue la première université agréée multidisciplinaire en médecine naturelle et le premier centre de recherches en médecine alternative subventionné par les NIH. En juin 2000, le Dr Pizzorno a pris sa retraite de recteur de l'Université Bastyr après 22 ans de service. En 1996, il a été nommé au Seattle/King County Board of Health et a été membre fondateur de l'American Herbal Pharmacopoeia. Il a été président du groupe d'intérêt spécial sur les soins primaires en MCA de l'American Public Health Association de 1999 à 2001. En 2001, il s'est joint au Comité d'examen des programmes scientifiques de l'organisme Gateway for Cancer Research Foundation et au conseil d'administration de l'Institute for Functional Medicine (dont il est désormais président). En 2002, il est devenu le rédacteur en chef fondateur d'Integrative Medicine: A Clinician's Journal. Il s'agit de la revue savante arbitrée par des pairs connaissant la plus importante diffusion dans le domaine. En 2007, il est devenu spécialiste en médecine intégrative et mieux-être pour WebMD. Il est naturopathe autorisé (avec pouvoir d'ordonnance) dans l'État de Washington depuis 1975.

Le Dr Pizzorno a été le récipiendaire de nombreux prix et distinctions. En 2006, lors du 50e anniversaire de la fondation du National College of Naturopathic Medicine, il a été honoré à titre de diplômé le plus illustre. En 2004, Natural Foods Merchandiser l'a reconnu comme étant l'une des 25 autorités en matière de nutrition thérapeutique et il a eu l'honneur de recevoir le Prix Linus Pauling de l'Institute of Functional Medicine pour ses « décennies de travail sur l'établissement des fondations scientifiques et éducationnelles de la médecine naturelle ». En 2003, l'American Holistic Medical Association l'a acclamé comme étant l'un des 25 « pionniers de la médecine holistique ». En 2002, la National Foundation for Alternative Medicine lui a décerné le « prix Fondateur des pionniers de médecine complémentaire et alternative ». En 2001, le Natural Health Magazine l'a reconnu comme étant l'un des plus éminents éducateurs du domaine de la santé des 30 dernières années. En 2000, l'Alternative Healthcare Management l'a reconnu comme l'un des quatre leaders les plus influents en soins de santé alternatifs. Il parcourt le monde entier, à titre de consultant et de conférencier, pour promouvoir la médecine naturelle fondée sur la science et les soins de santé collaboratifs.

En 2001, le Dr Pizzorno a fondé SaluGenecists Inc., afin d'élaborer des systèmes conseils innovateurs, assistés par ordinateur et fondés sur la science, pour fournir des conseils personnalisés et de pointe sur la santé et les soins de santé intégrés, à l'intention du public et des praticiens. Pour en savoir plus sur ces outils exclusifs créés par SaluGenecists, visitez le site www.salugenecists.com.

Le Dr Pizzorno est l'auteur de Total Wellness et le coauteur du manuel Textbook of Natural Medicine qui a été loué sur la scène internationale (et qui en est à sa troisième édition avec plus de 50 000 exemplaires achetés par des médecins du monde entier) et des ouvrages d'accompagnement Natural Medicine Instructions for Patients et Handbook of Natural Medicine. Il est également coauteur du grand succès d'édition Encyclopedia of Natural Medicine (plus de 1 000 000 d'exemplaires en six langues), Natural Medicine for the Prevention and Treatment of Cancer et Encyclopedia of Healing Foods.

Pour en savoir plus sur le Dr Pizzorno, voir le site Web www.drpizzorno.com.