La Dre Marion Rogers en compagnie du récipiendaire de 2007, le Dr Abram Hoffer.

 

 

Q : J'ai oublié mon code d'accès à mon dossier de mise en candidature. Comment puis-je l'obtenir?
R : Pour retrouver le mot de passe de votre candidature, veuillez envoyer un courriel à la coordonnatrice du Prix Dr Rogers.
Q : Le dossier de mise en candidature doit-il être rempli dans l'ordre suivant : Étape 1, Étape 2 et Étape 3?
R : Il faut exécuter l'Étape 1 d'abord. Ensuite, vous pouvez remplir les formulaires dans l'ordre qui vous convient le mieux. Veuillez vous assurer d'exécuter les trois étapes et d'envoyer toute la documentation pertinente avant la date de clôture.
Q : S'agit-il d'une bourse? Les réponses de mon candidat sur la façon dont il utiliserait les fonds, s'il était récipiendaire du Prix, constituent-elles une entente?
R :
Non, il ne s'agit pas d'une bourse.  Le Prix Dr Rogers est comparable aux  prix de la MacArthur Foundation.   Il ressemble également aux prix  Gairdner et  Nobel,  car il souligne une contribution exceptionnelle et est dépensé à la discrétion du récipiendaire.
Q : Puis-je rédiger une lettre d'appui pour plus d'un candidat?
R :
Certainement. En tant que personne faisant une recommandation, vous n'avez pas à limiter votre appui à un seul candidat.
Q :
Y aura-t-il une liste de finalistes?
R : Non. Le nom du récipiendaire sera annoncé lors du banquet de remise du Prix Dr Rogers.
Q : Affichera-t-on une liste des candidats?
R : Non. Le fait d'être mis en candidature est déjà un acte de reconnaissance de la haute estime dans laquelle on tient un candidat. Le candidat peut décider de diffuser ou de publiciser sa mise en candidature, à sa discrétion.
Q : Puis-je mettre en candidature plus d'une personne?
R : Certainement. Cependant, comme le Prix est décerné à un individu, il faudra remplir des formulaires de mise en candidature pour chaque candidat.
Q : Puis-je envoyer un DVD, un cédérom ou une vidéo YouTube comme matériel d'accompagnement de la mise en candidature?
R : Non. Le matériel se limite aux descriptions et aux documents à joindre qui sont indiqués sur le formulaire de mise en candidature.
Q : Est-il avantageux, pour un candidat, d'être mis en candidature à plusieurs reprises? Ou d'être proposé par plus d'une personne?
R : Non. Advenant qu'un candidat soit l'objet de plusieurs mises en candidature, la coordonnatrice du Prix en informera les proposants et demandera que l'on présente une seule mise en candidature à prendre en considération.
Q : Pouvons-nous faire envoyer des lettres d'appui de la part de plus de trois personnes?
R : Non. Advenant la réception de plus de trois lettres d'appui, on demandera au proposant du candidat de choisir les trois lettres qui accompagneront la mise en candidature. Les autres lettres seront détruites.
Q : Qui est admissible au Prix?
R : Les candidats dont le travail s'effectue principalement au Canada. Il n'est pas nécessaire qu'un candidat soit citoyen canadien. Le Prix n'est pas décerné à titre posthume.