Call for Nominations Now Open


Liens rapides


 
Inscrivez-vous
pour recevoir
les mises à jour
 
 
Prénom

Nom

Courriel


 

L'appel de mises en candidature de l'édition 2017 du prix sera annoncé en février 2017. Pour recevoir l'annonce de l'appel de mises en candidature, veuillez  vous inscrire à notre liste d'envoi.

Pour en savoir plus sur l'admissibilité et le processus de mise en candidature, veuillez visiter la page des lignes directrices de mise en candidature.
Le candidat
Connaissez-vous une personne qui a apporté une contribution importante à la MCA au Canada?

Nous encourageons le grand public à poser la candidature de personnes méritantes et qualifiées de toutes les disciplines qui forment, ensemble, le spectre de la médecine complémentaire et alternative (MCA). Cette personne peut avoir contribué à la MCA à titre de défenseur, de chercheur, de praticien, de fournisseur de soins de santé, de formateur ou avoir joué l'un des nombreux autres rôles possibles de ce domaine extrêmement diversifié.

Critères

Ayant apporté une contribution importante au domaine de la médecine complémentaire et alternative du Canada, la personne dont la candidature est présentée à ce prix :

  • manifeste de l'engagement dans le domaine de la médecine complémentaire et alternative;
  • fait montre de vision, de leadership et d'intégrité dans ses activités;
  • fait preuve de collaboration dans plusieurs disciplines et philosophies de la guérison;
  • joue un rôle catalyseur dans l'avancement du domaine de la médecine complémentaire et alternative;
  • fait preuve d'une influence positive au sein de ses collègues et de sa clientèle.

Admissibilité

  • Ce concours national est ouvert aux candidats dont les activités dans le domaine de la médecine complémentaire ou alternative ont eu lieu au Canada.
  • Le corps du travail à prendre en considération pour le Prix Dr Rogers a été effectué au Canada.
  • Le récipiendaire doit assister au Banquet de remise du Prix Dr Rogers, qui aura lieu à Vancouver, en Colombie-Britannique, à l’automne 2017.
  • Le candidat est un individu (plutôt qu'un groupe).
  • Le candidat est un individu (plutôt qu'un groupe).
  • Le candidat doit être en vie.
  • Les membres et les administrateurs de la Lotte and John Hecht Memorial Foundation (Fondation commémorative Lotte et John Hecht) ne sont pas admissibles.
Processus de mise en candidature
À titre de proposant du candidat, vous aurez la responsabilité de mener à bien le dossier de mise en candidature et devrez décrire les contributions marquantes de votre candidat dans le domaine de la médecine complémentaire et alternative.

Les candidatures seront valables pour deux cycles. Si vous avez proposé une candidature en 2015, elle sera renouvelée automatiquement. Veuillez consulter les directives à l'intention des candidats ayant déjà un dossier.

Pour qu'une candidature soit prise en considération pour le Prix Dr Rogers 2017, la totalité du matériel de la candidature, y compris la documentation pertinente, doit être reçue d'ici le mercredi 31 mai 2017, à 17 h (heure du Pacifique).

Le dossier de mise en candidature comprend les formulaires suivants :

  • Intention de mise en candidature;
  • Déclaration du candidat;
  • Mise en candidature. 

Pour remplir le formulaire de mise en candidature, vous devrez fournir des documents pertinents, soit le curriculum vitæ, des lettres d'appui confidentielles (3) et des renseignements supplémentaires facultatifs (d'une longueur maximale de 5 pages). Les lettres d'appui confidentielles signées peuvent être envoyées par courriel en format PDF à la  coordonnatrice du Prix Dr Rogers. Veuillez noter que les originaux de ces lettres peuvent être demandés à tout moment plus tard et subiront un processus de vérification de leur authenticité. Ces lettres peuvent également être postées directement aux coordonnées suivantes :

Coordonnatrice du Prix Dr Rogers
325, rue Howe, bureau no 502
Vancouver (C.-B.)   V6C 1Z7

Pour être pris en considération pour le Prix Dr Rogers, le dossier de mise en candidature doit indiquer les numéros de téléphone, les adresses de courriel et les adresses postales actuels du candidat et du proposant. Les mises en candidature peuvent être déposées en français ou en anglais.

Toutes les mises en candidature sont confidentielles.

La décision des jurés est sans appel.

Le Comité ne publie pas de liste des candidats retenus en sélection finale. Toutefois, un candidat peut publiciser sa mise en candidature à sa discrétion.

Tout matériel accompagnant les mises en candidature devient la propriété du Prix Dr Rogers. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter l'Énoncé de confidentialité.

Des questions?

Pour obtenir des réponses à des questions fréquemment posées sur le Prix Dr Rogers, veuillez visiter la  foire aux questions. Vous pouvez aussi adresser vos questions sur les lignes directrices et le processus de mise en candidature à la  coordonnatrice du Prix Dr Rogers